Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les créations de k roll
Newsletter
Archives
14 septembre 2008

petit dej du dimanche matin..

alors vous vous souvenez de ma réserve phénoménal de pomme :

DSCI1832

et bien ce matin petits chaussons aux pommes

DSCI1844

recette toute simple :

faire cuire les pommes en petits morceaux avec de la vanille et un peu de canelle, de l'eau et un tout petit peu de sucre en fonction de l'acidité des pommes

une fois cuite, utiliser une pate feuilletée

faire des ptits ( ou des gros) chaussons remplies de compote

refermer

badigeonner l'ensemble de jaune d oeuf avec un peu d eau

et hop le tour est joué

DSCI1848

15 min au four et le ptit dej est prêt !

ps : aux gourmandes de pommes (comme moi) soit prevoir moins de pommes dans le chausson

soit faire des chaussons plus grand car à la fin de la cuisson ça debordait un peu

mais bon c le plaisir de récupérer sur le papier cuisson mdr

Publicité
Commentaires
M
wouahhh ça l'air trop bon, moi aussi j'ai une réserve de pommes vais en faire à mes loulous, merci pour cette belle idée.
D
Euh j'ai oublié: je m'en vais faire une tarte aux pommes pour cet après-midi, y'a une amie qui vient!!!!<br /> GrôBizouTouâ
D
Oh punaiz', tous chaud, sortis du four, çà doit le faire.....<br /> GrôBizouTouâ
L
holala s'est pas bien de nous narguer avec de si bonne chose ;o)))
C
oh... trop bon, j'en ai l'eau à la bouche !
les créations de k roll
  • ici ça bricole un peu de tout : des creations à base de papier dont des lampes fleurs, de la peinture, de la couture colorée pour mon ptit bb, du digiscrap etc... enfin bref jaime toucher un peu à tout ;-)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
les créations de k roll
Publicité